La colonne vertébrale est constituée de vertèbres (7 cervicales, 12 thoraciques, 5 lombaires, le sacrum et le coccyx) qui s'articulent entre elles.
Entre ces vertèbres se trouvent des disques intervertébraux constitués d'anneaux autour d'un noyau.
Elle permet de protéger le système nerveux, en effet la moelle épinière se situe à l'intérieur de la colonne vertébrale. De la moelle épinière partent des racines nerveuses qui vont venir distribuer les informations venant du cerveaux aux organes, muscles, etc ...
Lorsqu'une articulation vertébral ne bouge pas correctement, l'information nerveuse peut être perturbée et de là en découle des douleurs, irradiante ou non. De plus, le disque intervertébral peut être lésé, par différentes causes (port de charges lourdes, mouvements répétés ...), le noyaux peut se déplacer vers l'arrière et venir irriter le système nerveux. A un stade avancé nous pouvons parler d'une hernie discale.
Grâce aux ajustements chiropratiques, les articulations vertébrales sont libérées et l'influx nerveux peut circuler correctement de nouveau. Ainsi votre corps peut être à son plein potentiel.
N'hésitez à faire un bilan pour vous assurez du bon fonctionnement de votre colonne avant que les douleurs n'apparaissent.
Le cabinet de chiropraxie de Poligny reste à votre disposition.
Kommentare